Foire 2020 – Et tout s’est transformé !

La Foire 2020 fut une sacrée gageure.
Elle a été organisée par une commission d’organisation renouvelée à plus de 50%, qui a dû, à deux reprises, se positionner sur le maintien ou non de l’événement, au regard du contexte pandémique : fin août, au moment de rentrer dans l’opérationnel, alors que les événements de l’été ont presque tous été annulés, puis cinq jours avant la foire, lorsque les dispositions préfectorales interdisaient toutes manifestations en salle.
Il y a eu chaque fois unanimité : maintenir la Foire, c’était soutenir les producteurs et les artisans qui comptaient sur ce rendez-vous. C’était apporter une belle réponse à la dimension autoritaire et arbitraire des mesures sanitaires, et faire un pied de nez à la simplicité, qui aurait recommandé de renoncer.
Le thème de l’année, «Rien ne se perd, tout se transforme», était particulièrement adapté : en quatre jours, le groupe en charge des exposants a sondé les participants sur une organisation en extérieur, avec une météo couverte et froide, et préparé un agencement inédit autour de l’Espace Loisirs. C’était forcément moins convivial–pas d’animations, pas de buvette-, mais on a fait au mieux (soupe et cafés offerts…).
Et les visiteurs ont répondu présents.

49 exposants étaient présents, 14 ont renoncé à venir

Retrouvez :
– les exposants